Des livres de photographies
 
 
DIAPHANE éditions est spécialisée dans l’édition d’ouvrages dédiés à la photographie.
Parce que le livre photographique fait oeuvre à part entière et constitue dans un parcours artistique une étape de diffusion essentielle, nous défendons le principe d’être des passeurs entre l’artiste et le public.
Nos livres de photographies s’élaborent dans une étroite collaboration avec le photographe, le respect des images dans la mise en page, la qualité dans leur reproduction, et un prix de vente raisonnable.
Collections
 
 
L'archive photographique
Cette collection propose de faire découvrir des fonds photographiques appartenant aux archives publiques et privées. Cette collection permet, non seulement d’éditer ces fonds afin de les rendre publics, mais également de proposer des études et des avancées nouvelles dans le champ de l’histoire de la photographie. Elle met en valeur l’immense territoire de la photographie anonyme, de la photographie d’amateurs, de la photographie documentaire et sociale.
Carnet de photographe en résidence
Cette collection rassemble dans un ouvrage l’expérience de création d’un photographe accueilli dans le cadre des résidences mise en place par Diaphane, pôle photographique régional